top of page

Mikate ou beignets africains

Comme il est de coutume chez nous en tant de deuil pendant la veillé mortuaire, on offre aux personnes venues nous soutenir un peu de Mikate avec du café.

Ce jour le monde s'est reveillé avec la perte de JOHNNY HALIDAY

J'ai toujours été une de ses fans et l'annonce de sa mort m'a peiné j'était donc en deuil. Et quoi de mieux pour me remonter le moral? Desbeignets bien sur, que mon fils a gentillement baptisé "A JOHNNY"

Je vous en partage la recette ici:

  • 2 tasses de farine

  • 1 tasse d’eau tiède

  • 1 cuillère à soupe de levure boulangère sèche

  • ½ tasse de sucre

  • 1 cuillère à café de sel

  • cuillère à soupe de sucre de vanille

  • Huile végétale pour friture

Étape 1: Dissoudre la levure dans l’eau tiède et verser sur la farine. Mélangez vraiment bien.

Étape 2: Ajouter le sucre, le sel, le sucre de vanille et mélanger bien avec la farine.

Couvrir avec une serviette et laisser la pâte reposer pendant 2 heures.

Étape 3: Faites chauffer l’huile à feu moyen, pas trop chaud pour empêcher aux beignets de bruler sans être bien cuit.

Étape 4: Utilisez votre main ou une cuillère pour déposer le mélange dans l’huile, il faut être extrêmement prudent lorsque vous effectuez cette étape.

Étape 5: Faire frire les beignets jusqu’à ce que chaque côté soit bien doré.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page